Assurance deux roues

Assurance moto : pourquoi faire un devis en ligne ?

Le conducteur doit assurer son véhicule pour garantir la sécurité des autres usagers de la route. Tous les véhicules à moteur, y compris les voitures et les deux-roues (scooters ou autres types de motos), sont couverts par une souscription d’assurance. Une police d’assurance vous permet de prévoir les conséquences financières d’un accident ou d’autres dommages, tels que le vol, le vandalisme ou autres. Quelles sont les meilleures formules d’assurance pour un véhicule à deux roues ? Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir des informations en ligne sur une police d’assurance moto ? Un aperçu des questions.

Véhicule à deux roues avec une assurance adéquate

Les compagnies d’assurance proposent également des formules spécifiques aux motos. Une moto peut également bénéficier d’une police d’assurance, tout comme les voitures.

  • Tous risques
  • Assurance pour les tiers
  • Assurance pour les tiers intermédiaires.

Assurance moto tous risques

Ce type d’assurance vous permet de bénéficier de garanties supplémentaires qui sont liées à votre contrat d’assurance. L’assurance tous risques peut assurer la protection des équipements (casques, gants, etc.). En cas de sinistre (bris de glace), la compagnie d’assurance déterminera si vous avez besoin de garanties supplémentaires.

L’assurance moto au tiers

La réparation de la moto sera entièrement à la charge du conducteur du deux-roues s’il est responsable de l’accident. L ‘assurance au tiers assure la responsabilité civile. C’est un avantage. Cela signifie que la compagnie d’assurance couvrira les dommages. Il s’agit de la couverture minimale pour une assurance moto. Pour plus d’informations et de conseils, vous pouvez demander un devis en ligne.

Lire  Comment savoir si on est toujours interdit bancaire

L’assurance moto pour les tiers intermédiaires

Ce type d’assurance moto offre une couverture de la responsabilité civile, en plus de la couverture du vol et de l’incendie.

Les besoins du conducteur de deux-roues détermineront la police d’assurance qu’il choisira.

Les deux-roues, et la demande de devis en ligne

L’assistance en ligne a été développée par les assureurs pour fidéliser leurs clients et augmenter leurs prospects. Cette assistance en ligne permet aux assurés de gagner du temps et de réduire leur réactivité. Vous pouvez également demander un devis pour un contrat moto. Un comparateur d’assurance en ligne vous aidera à prendre la bonne décision : prix, formule, etc. La compagnie d’assurance vous demandera certaines informations dans le formulaire de demande de devis.

  • Informations sur le conducteur
  • Informations sur la moto.

Informations sur le conducteur

Il est bon de garder à portée de main le permis de conduire de la moto, la carte grise de la moto, le contrat d’assurance en cours (la formule, le bonus-malus) et le permis de conduire de la moto en cours. Si le conducteur principal est également le conducteur secondaire, ces informations doivent être fournies.

Informations sur la moto

La compagnie d’assurance doit disposer d’informations complètes sur la moto afin de pouvoir établir un devis. Il s’agit notamment de la marque et du modèle de la moto, de la date d’immatriculation, de la puissance de la moto, de l’utilisation de la moto (privée ou professionnelle) et de la date d’obtention du permis. De même, le montant des dommages ou des sinistres subis.

Lire  Louer en meublé : cela comprend de très nombreux avantages

Grâce à ces informations, vous pourrez ensuite choisir l’assurance qui vous convient. Vous pouvez également ajouter des garanties routières à votre police.

Partagez votre amour