Morphologie en H

Comment mettre en valeur une morphologie en H ?

La compréhension de votre morphologie est la clé d’un bon style. Une fois que vous connaissez les critères de style correspondant à votre silhouette, vous savez également comment les mettre en valeur, ce qui facilite la création de looks originaux !

Connaître les « règles » de style pour mettre en valeur votre morphologie ne signifie pas que vous devez les suivre en permanence. Mais cela peut vous aider à améliorer votre look définitivement.

Vos épaules sont-elles à peu près aussi larges que vos hanches ? Vos fesses sont-elles plates et votre taille presque inexistante ? Si c’est le cas, vous êtes une personne avec une morphologie en forme de H. Cet article vous montre comment tirer le meilleur parti de votre silhouette en forme de H.

Les principales caractéristiques de la morphologie en H

La forme en H est l’une des formes les plus communes pour les femmes. Elle se caractérise par un corps droit. Les femmes ayant cette silhouette se sentent souvent peu féminines, car elles manquent de courbes dans les zones clés. Grâce à des vêtements spécialement sélectionnés, vous pouvez donner à votre corps en H une apparence féminine.

Rectangulaire, athlétique ou droite, quel que soit le nom que vous donnez à cette morphologie, elle est principalement déterminée par vos mensurations. Pour vous aider à déterminer si vous faites partie de cette catégorie, voici quelques caractéristiques qui s’appliquent souvent :

  • Vos épaules, votre buste et vos hanches sont assez réguliers.
  • Votre taille est plus droite qu’arrondie.
  • Votre silhouette ressemble à celle de Cameron Diaz ou de Kate Middleton.
Lire  Bijoux : de multiples modèles pour vous

3 conseils pour s’habiller en fonction de sa morphologie

Avant de vous expliquer en détail comment habiller une silhouette en H, nous aimerions partager avec vous quelques conseils fondamentaux. Il est important de les retenir, quelle que soit votre forme ou votre taille. Ils visent à vous aider à obtenir une silhouette harmonieuse.

1. Équilibrez votre corps

La morphologie est basée pratiquement sur votre structure osseuse, et non sur votre poids. Utilisez votre tenue pour équilibrer vos épaules, votre poitrine, votre taille et vos hanches.

2. Attirez le regard

Utilisez des lignes pour attirer le regard là où vous voulez qu’il aille. Elles peuvent vous aider à créer des courbes, à allonger ou à mettre en valeur vos parties du corps préférées.

3. Pensez à la couleur

L’œil est également attiré par les motifs et les couleurs vives et claires, plus que par le noir ou le bleu marine unis. Tenez-en compte lorsque vous choisissez des tenues séparées.

Comment sublimer une silhouette en H ?

De nombreuses femmes au corps en forme de H souhaitent créer des courbes féminines avec leurs vêtements. Il est judicieux d’accentuer le haut ou le bas du corps pour ajouter des courbes féminines à votre silhouette droite.

Cela consiste soit à élargir visuellement les épaules et les hanches, soit à attirer l’attention sur la taille.

Volume sur le haut du corps

Vous pouvez créer des courbes en combinant spécifiquement la tenue ample et la tenue moulante. Par exemple, essayez d’associer un top oversize à un jean skinny ou une tunique oversize à épaules décollées à un jegging tendance.

Bien sûr, ce style fonctionne aussi dans l’autre sens : une chemise moulante à paillettes associée à un pantalon à poches est merveilleusement féminine ! Mais veillez à rentrer la chemise dans la ceinture. Une longue jupe évasée crée également du volume sur le bas de votre corps et se marie parfaitement avec un haut moulant.

Concentrez-vous sur la taille

Vous pouvez essayer d’accentuer votre taille, même si elle n’est pas très marquée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des ceintures ou des articles ajustés à la taille. Les blazers cintrés sont idéaux pour cela.

Lire  Robe de mariée : trouvez la meilleure solution

Asymétrie

Les détails asymétriques créent des courbes féminines visuellement étonnantes. Vous trouverez une multitude de hauts élégants et parfaitement ajustés, tels que des cols, des drapés ou des décolletés.

Bijoux

Vous avez besoin d’une touche supplémentaire de féminité ? Alors portez un joli collier sur un haut uni ou allongez visuellement votre cou avec des boucles d’oreilles sophistiquées. Les bijoux sont toujours une bonne idée si vous avez une morphologie en H !

Les meilleurs hauts pour les silhouettes en H

L’un des principaux avantages de la morphologie en H est que vous pouvez choisir les atouts que vous souhaitez mettre en valeur. Si vous cherchez à donner l’impression d’avoir des courbes, il vous faut des hauts qui accentuent votre moitié supérieure et donnent de la forme à votre taille.

1. Encolure dégagée

Un décolleté ouvert est un excellent moyen d’attirer l’attention vers le haut. Les manches gonflées de ce de ce haut permettent de maintenir l’attention.

2. Col en V

Que vous optiez pour un V profond ou un peu moins profond, ce type de décolleté est idéal pour mettre en valeur votre clavicule.

3. Col en cœur

En forme de cœur, ce type de décolleté est découpé pour créer des courbes. Il se marie parfaitement avec un corsage péplum qui accentue la taille.

4. Col détaillé

Un décolleté fendu associé à des manches raglan attire le regard vers le haut en donnant du volume au haut de votre corps.

Les meilleurs pantalons pour les silhouettes en H

Gardez les dimensions à l’esprit pour créer des courbes là où vous le souhaitez. C’est un domaine où les formes rectangulaires sont idéales, car elles peuvent créer la plupart des looks originaux avec vos pantalons grandes tailles.

1. Le plissé

Ajoutez du volume à votre moitié inférieure avec des plis fluides et glamours.

2. Imprimé

Tout motif ajoutera de la profondeur et de la texture à votre silhouette en H.

Lire  Comment faire des bracelets bresiliens

3. Évasé

La jambe ouverte crée des courbes et se marie parfaitement avec des escarpins classiques.

4. Droit

Plus légères que les jeans skinny mais tout aussi chic, les jambes droites ou skinny apportent une touche de modernité à tous les looks.

Les meilleures robes pour les corps en H

La partie la plus difficile du choix d’une robe pour une silhouette en H est de réduire les options. Presque tous les types de robes peuvent compléter votre silhouette, il s’agit donc de déterminer quels sont vos styles préférés.

1. Robe ajustée et évasée

La taille ajustée définit votre section médiane, tandis que la jupe plus ample ajoute un peu de voltige à chaque pas.

2. Ceinture

Une robe fluide contrastée par une ceinture est un excellent moyen de cintrer la taille et de créer une silhouette en sablier.

3. Ruché

Entre les manches à volants, la jupe fluide et les détails froncés, ce type de robe crée instantanément une silhouette en sablier.

4. Manches froncées

Les manches froncées dramatiques ajoutent une texture et un contraste intéressants à la forme délicate et aérée de la robe.

Les meilleures vestes pour les silhouettes en H

En plus de vous tenir au chaud, votre couche supérieure peut faire beaucoup pour donner de la dimension à votre silhouette.

1. Trench

Indispensable les jours de pluie, le trench-coat est un haut classique qui se marie avec presque toutes les tenues. Portez-le ouvert ou cintrez la taille pour lui donner plus de forme.

2. Duster

Une chose à retenir est que vous pouvez facilement porter des couleurs vives avec ce type de veste. Ajoutez une touche de luminosité à votre look avec une veste fluide et ouverte.

3. Ceinture

Un sweat à capuche doux comme un oreiller ressemble à une couverture, mais en ajoutant une ceinture en cuir, vous créez une couche extérieure chic.

4. Gilet

Ajoutez de l’originalité à n’importe quel look avec un gilet en cuir inspiré des motards. Les revers dentelés ajoutent de la structure au haut de votre corps, ce qui permet d’attirer le regard vers le haut.

Partagez votre amour