Comment trouver le meilleur hébergeur ?

De plus en plus d’entreprises comprennent l’importance d’un site internet pour leur présence en ligne. Pour avoir un site internet bien conçu, il faut cependant avoir un hébergeur web de qualité. Avec la panoplie de service d’hébergement de sites actuellement disponible sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver, surtout lorsqu’on débute. Pour vous, vous aidez à trouver le meilleur hébergeur pour votre site internet, nous vous présentons quelques critères sur lesquels baser votre choix.

Choisir le meilleur hébergeur web

Le bon fonctionnement de votre site web repose sur la qualité de son hébergeur. C’est pour cela qu’il faut choisir un meilleur hébergeur. Ce choix se base sur l’analyse minutieuse de plusieurs aspects. Il s’agit notamment des fonctionnalités de l’hébergeur, de son prix, du support client qui y est proposé et de ces performances.

  • Fonctionnalités

Lors de la recherche d’un hébergeur pour votre site, veillez à tenir compte de la valeur ajoutée proposée par les différents services d’hébergement en termes de fonctionnalités. Il s’agit notamment du nom du domaine gratuit, du service newsletter, de l’outil de création du site et des e-mails inclus.

Un meilleur hébergeur doit aussi fournir des solutions basiques en termes de sécurité. Pour ce faire, il doit proposer des certificats SSL/TLS ou des solutions de sécurité anti-DDos. Outre ces options, il doit également proposer des solutions de sauvegarde et vous offrir la possibilité de restauration.

  • Prix

Comme pour l’acquisition de tout autre bien, le prix reste un critère de choix très important. Malgré la diversité observée au niveau des prix, les tarifs restent dans une même fourchette pour l’hébergement des sites web. Noter que la variation des prix d’un hébergeur à l’autre ne signifie pas que le service d’hébergement est de mauvaise qualité. Les changements généralement observés au niveau des prix sont liés au service plus attractif et complet de certains hébergeurs. Ainsi, la comparaison doit tenir compte de vos objectifs et du budget de votre projet.

  • Support client

Avant de choisir un service d’hébergement, vous devez vous informer sur la qualité des supports technique et client qu’il propose. En effet, la création et l’hébergement d’un site web constituent des opérations techniques très sensibles. Au cours de ces opérations, vous allez avoir besoin d’aide en cas d’éventuels problèmes. Il faut donc vous assurer de la fiabilité et de la rapidité de cet accompagnement.

Outre la disponibilité de la partie FAQ, des tutoriels ou des bases de connaissances, veillez à vous assurer de la disponibilité d’un support client prompt et réactif en continu. Assurez vous aussi de la disponibilité d’un service client qui peut-être contacté par téléphone et être en mesure de parler la même langue que vous. Au pire des cas, vérifiez s’il y a la présence d’un dispositif de tchat en ligne.

En plus de ces aspects, il faut tenir compte de la stabilité, de la flexibilité, de la variabilité des offres et de la facilité d’utilisation pour choisir votre hébergeur.

Pourquoi opter pour l’hébergeur o2switch ?

O2switch est un hébergeur français dont les data centers sont installés en gestion autonome sur le territoire français. Avec cet hébergeur, la vitesse de vos sites est optimale. Une des particularités de ce service d’hébergement est qu’il propose régulièrement des innovations et a été pionnier sur le concept de l’offre unique.

Le fonctionnement de o2switch est basé sur des technologies en constantes évolutions et à la pointe. En effet, chaque jour, des centaines de nouveaux sites sont hébergées sur les serveurs de cette entreprise. Ajoutons qu’au-delà de tout, les services de o2switch sont proposés à des coûts abordables.

Partagez votre amour