AccueilDiversMasque anti-coronavirus : comment le personnaliser ?

Masque anti-coronavirus : comment le personnaliser ?

Avec l'arrivée du coronavirus, le masque de protection est devenu un accessoire indispensable. Ancré dans notre quotidien, il permet de limiter tous les risques de contamination. Cependant, il peut s'avérer difficile de devoir le mettre tous les jours. Pour avoir un accessoire plus pratique et design, il existe plusieurs moyens de le personnaliser. Nous vous faisons découvrir 4 idées pour personnaliser votre masque de protection. 

Utilisez des perles

Si vous souhaitez apporter du style à votre masque, n'hésitez pas à miser sur des perles. Elles apporteront un design à votre masque et en feront un accessoire attrayant. Qu'elles soient rondes ou ovales, glissez en quelques-unes sur les attaches de vos masques. Elles vont apporter de la sophistication à votre dispositif de protection.

De même, optez pour des coloris blancs, noirs ou encore dorés de taille moyenne qui seront automatiquement visibles. Cependant, ne prenez pas de perles trop grosses qui risqueraient de prendre de la place et de vous gêner lorsque vous porterez votre masque.

Utilisez un feutre indélébile

En optant pour des feutres indélébiles pour décorer vos masques, vous avez la possibilité d'y dessiner de nombreux motifs. Vous pouvez retrouver de nombreux tutoriels qui vous permettront de mener à bien cette tâche.

Des chaînes Youtube sont entièrement dédiées à cette opération. Il vous suffit de lancer la requête "personnaliser masque coronavirus" pour trouver les vidéos adéquates. En suivant les différentes indications données dans ces contenus multimédias, vous apprendrez comment faire des illustrations harmonieuses. Vous aurez par exemple le choix entre un masque avec des motifs indigo et encore un masque avec des oiseaux.

Confectionner un surmasque

Si vous souhaitez conserver votre masque intact, vous avez la possibilité de créer un surmasque que vous mettrez dessus. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un t-shirt, un foulard ou un vêtement arborant un motif que vous affectionnez. Une fois votre tissu sélectionné, rendez-vous sur internet afin de suivre un tutoriel qui vous permettra de confectionner entièrement votre masque. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous offrira un accessoire esthétique.

Vous pourrez ensuite décorer votre surmasque à l'aide de petites peluches qui donneront à votre masque un côté fun. Au-delà d'apporter du style à votre masque de protection, le surmasque vous permettra de le garder intact tout en vous éloignant des germes du virus.

Le multi-couches personnalisé

Aujourd'hui, plusieurs marques vous permettent de créer entièrement votre masque anti-coronavirus grâce un mode d'emploi mis en ligne. Vous avez ainsi l'opportunité non seulement de concevoir un masque unique, mais également de le faire en respectant les normes recommandées par les médecins. Le principe consiste à créer un masque composé de plusieurs couches. L'accessoire obtenu constituera ainsi une barrière infranchissable par le virus.

Pour ce faire, il vous suffira de suivre une méthode simple :

  • Sélectionner un vêtement dont le tissu est peu épais
  • Découper le patron comme indiqué dans le tutoriel
  • Multiplier les couches de vêtements.

Vous avez désormais une idée sur les différentes possibilités de personnalisation de votre masque anti-coronavirus qui s'offrent. N'hésitez pas à choisir un motif qui vous convient et que vous n'aurez pas de mal à porter.