AccueilDiversQuels accessoires utiliser pour décorer la table d’honneur de mariage ?

Quels accessoires utiliser pour décorer la table d’honneur de mariage ?

La décoration lors d’un mariage est un élément clé pour la réussite de cet évènement unique. Celle de la table d’honneur en particulier doit être à la hauteur de la manifestation. Il est en effet important de prévoir tous les détails qui rendront cet emplacement spécial. De nombreux accessoires existent à cet effet. Voici quelques éléments à prendre en compte.

Un chemin de table floral

La table d’honneur est la plus grande de toutes les installations lors de la réception d’un mariage. Que sa forme soit ronde ou rectangulaire, vous devez choisir un chemin de table qui la mettra en avant. Si elle est rectangulaire, une ligne centrale composée de fleur ou de feuilles donnera un rendu magnifique.

Les végétaux apportent une certaine fraîcheur à la décoration de la table d’honneur. À partir de feuilles de vigne, ou de lauriers assemblés avec des roses, des tulipes ou du lys, vous pouvez créer des chemins de table sublimes. Le choix des feuilles et fleurs est personnel et doit être fait selon vos envies.

Un décor mural

La table d’honneur doit être mise en valeur de toutes les manières possibles. Si elle est placée devant un mur, vous pourrez exploiter ce dernier et y installer un décor qui rehaussera la table principale. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs options, dont une arche que vous placerez derrière les chaises des mariés contre le mur.

Si vous êtes dans l’esprit nature, une arche en bois fleurie conviendra parfaitement. Vous pourrez aussi y attacher des ballons multicolores. Une autre option consiste à mettre des fleurs sur toute la circonférence de l’arche ovale en bois. Notez qu’il en existe de plusieurs formes et que vous pouvez les décorer à votre convenance.

Des lettres de grand format

Elles sont célèbres pour leur touche esthétique et ne passent pas inaperçues. Pour la décoration d’un mariage, les lettres sont incontournables. Elles attirent l’attention tout en donnant un beau rendu. Vous pouvez en fabriquer si vous avez la disponibilité nécessaire ou en acheter selon vos convenances. Les lettres de grand format servent généralement à reproduire les initiales des mariés ou leurs prénoms.

Elles sont réalisables en différents matériaux. Toutefois, le cuivre et le laiton sont très utilisés et recommandés aujourd’hui. Selon le thème du mariage, il est possible de décorer les lettres géantes avec des fleurs ou des boutons de fleurs. Ceci les rend plus présentables et agrémente la décoration de la table d’honneur.

La nappe

Elle est indispensable si vous prévoyez un mariage chic et glamour. Pour la table d’honneur, la nappe peut être d’une couleur différente des autres tables. Pour un mariage de thème blanc et doré par exemple, vous pouvez choisir pour la table d’honneur uniquement le blanc.

Vous pouvez aussi associer la couleur immaculée et une autre teinte de votre choix pour faire la différence. Même si elle n’est pas obligatoire pour certains mariages surtout si les tables sont en bon état, la nappe apporte un certain raffinement. Vous pouvez donc l’adopter pour votre mariage, peu importe le thème.

La décoration d’une table d’honneur de mariage nécessite la présence de quelques accessoires qui rendent particulière cette installation. Les éléments cités ci-dessus vous seront d’une grande utilité.

Et dans le cas où vous souhaitez voir les choses en grand pour votre nappe, nous vous conseillons d’opter pour une nappe sur mesure, cela ne pourra que vous permettre de sublimer la table pour le jour J !

Où pouvez-vous vous procurer une nappe sur mesure ?

Pour pouvoir être sûr et certain de bénéficier de la meilleure des tables d’honneur, il vous faudra opter pour une nappe qui est adaptée à votre table comme vous pourriez en trouver sur des sites de vente en ligne spécialisés dans les nappes sur mesure. Comme vous allez pouvoir le constater, il vous sera même possible de pouvoir choisir différentes options pour pouvoir choisir la nappe de vos rêves : vous pourrez ainsi filtrer les différentes nappes disponibles en fonction des couleurs (que vous ayez décidé d’opter pour une nappe anthracite, blanche, ou encore pour une nappe plus colorée), mais vous allez également pouvoir personnaliser votre nappe en fonction du nombre de personnes assises à la table d’honneur ainsi que les dimensions de la table.
Il ne vous restera ainsi plus qu’à passer la commande de votre nappe entièrement sur mesure et d’attendre bien patiemment la livraison de chez vous sans avoir besoin de vous déplacer !