AccueilGérer son foyerBraque de Weimar

Braque de Weimar

Le braque de Weimar est un chien qui demande une grande activité physique. Autant vous dire que les balades dans la rue et en laisse ne l’intéressent pas du tout.

Non, pour le Braque de Weimar, il faut des activités physiques relativement intenses. De ce fait, il est plutôt déconseillé de prendre cette race de chien en appartement.

Pour qui se destine cette race de chien ?

Nous conseillons le Braque de Weimar a tous les sportifs, qui ne peuvent passer une journée sans faire une activité physique. Vous pourrez constater qu’il est vraiment très agréable de pratiquer un sport avec son animal. Bien évidemment, le Braque est un chien de chasse en raison de son flair, mais il pourra également courir et partir en randonnée avec son maître, si toutefois il est libre de gambader.

Vous avez également la possibilité de suivre des cours d’agility avec lui. Son physique affuté et musclé en fait un excellent chien pour ce sport. Si vous souhaitez adopter un Braque, il est recommandé d’avoir une maison, de préférence avec un jardin, où il pourra accéder quand bon lui semble. N’oubliez pas cependant de le sortir pour de longues promenades au moins deux fois par jour.

Article précédentSafari Afrique
Article suivantMachines a sous