AccueilGérer son foyerFournisseur énergie Aix-en-Provence : comment se procurer des bouteilles de gaz ?

Fournisseur énergie Aix-en-Provence : comment se procurer des bouteilles de gaz ?

Vous pouvez acheter du gaz en bouteille, facilement disponible dans la plupart des supermarchés et des stations-service en bouteilles de :

  • 6kg,
  • 13kg
  • et 35kg

Vous payez un petit dépôt de garantie pour la bouteille de bouteille à l’origine, par la suite l’échange pour un plein comme vous avez besoin. Le coût de la bouteille de gaz 13 kg la plus utilisée est actuellement d’environ 30 €. Quatre bouteilles de 13 kg sont normalement suffisantes pour cuisiner pendant un an dans un ménage moyen.

Deux types de gaz en bouteilles sont disponibles: le gaz butane, qui doit être stocké à l’intérieur, et le gaz propane, adapté au stockage extérieur.

Comprendre le marché de l’électricité en France

Le marché de l’eau est moins compétitif avec seulement trois fournisseurs principaux – Véolia (l’ancien fournisseur national d’eau), Suez et la Saur.

Cependant, les consommateurs n’ont pas la possibilité de faire le tour, car l’approvisionnement en eau douce et l’assainissement relèvent de la responsabilité de chaque commune, explique le site http://www.fournisseurenergieaixenprovence.com. Certaines municipalités le gèrent eux-mêmes. Cependant, la majorité sous-traite le secteur privé.

Vous devrez contacter votre mairie ou communauté de communes pour identifier le fournisseur de votre région et mettre en place un contrat à votre nom. La plupart des approvisionnements en eau en France sont mesurés, le prix moyen annuel pour un ménage de quatre personnes étant estimé à environ 400 €. La facture d’eau est décomposée en trois parties: l’eau du robinet, les services d’égouts et les taxes. La facture d’électricité en France est donc bien plus onéreuse que celle d’électricité.