AccueilGérer son foyerHotte aspirante encastrable: comment choisir son débit d'air?

Hotte aspirante encastrable: comment choisir son débit d’air?

Quand vous désirez vous acheter une hotte aspirante encastrable, c’est pour en finir avec ces désagréables odeurs de cuisine qui flottent dans toute la maison, et qui finissent même par imprégner vos vêtements et vos rideaux.

Quelle est l’utilité d’une hotte aspirante encastrable?

Comme vous le lirez sur www.hotte-aspirante-encastrable.com, la hotte aspirante encastrable est indispensable si vous désirez cuisiner dans de bonnes conditions. Elle saura aspirer, filtrer et retenir les odeurs de cuisine. Vous aurez juste à l’installer au-dessus de votre plaque de cuisson ou de la cuisinière.

Il sera important de choisir son débit d’air, c’est-à-dire sa capacité, en fonction des dimensions de votre cuisine. En clair, ce débit doit correspondre au volume de la cuisine. Au plus il sera élevé, mieux ce sera pour un grand espace.

Pour bien sélectionner votre hotte aspirante encastrable, il faudra tenir compte de votre logement:

  • dans un appartement, vous n’aurez pas d’autre choix que le système à recyclage: l’air est réintégré dans la pièce après être passé dans un filtre à charbon
  • dans une maison, vous préférerez une hotte aspirante encastrable à évacuation. Les fumées sont envoyées vers l’extérieur après un passage dans un filtre.