AccueilHabits chaudQuels sont les atouts du sweat polaire de travail ?

Quels sont les atouts du sweat polaire de travail ?

Chaque métier présente des risques. Il faut donc vous habiller en conséquence pour préserver votre sécurité. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/22-sweat-polaire-de-travail, votre employeur est tenu de vous fournir une tenue professionnelle adaptée aux tâches à effectuer.

Pourquoi porter un sweat polaire de travail?

Elle sera assez solide pour vous protéger des agressions physiques et chimiques. Elle se doit aussi de présenter une bonne résistance à la déchirure. Les vêtements sont faciles à entretenir et de qualité pour ne pas rétrécir au lavage. Sans oublier qu’ils seront adaptés à la morphologie de chacun des salariés. Pendant longtemps, les vêtements professionnels étaient « juste » pratiques et confortables. Désormais, les créateurs s’intéressent plus au design en s’inspirant des collections de prêt-à-porter. Finis donc les modèles unisexes !

Quand vous travaillez au froid, vous avez besoin d’un sweat polaire de travail qui vous protégera le haut du corps. Il sera assez ample pour ne pas vous sentir étriqué ni vous gêner dans vos mouvements. En plus de ce sweat polaire de travail, vous aurez aussi besoin d’un pantalon et d’un tee-shirt. Quand les températures baisseront encore, vous porterez en plus un blouson.

Si vous travaillez au bord des routes ou sur les chantiers, votre sweat polaire de travail sera spécifique :

  • il sera jaune ou orange
  • il présentera des bandes réfléchissantes installées aux endroits stratégiques de votre sweat polaire de travail afin que vous soyez visible de tous.