AccueilInformationsComment faire des scoubidous facile

Comment faire des scoubidous facile

Le départ du scoubidou est le plus important

Si le noeud que vous réalisez au départ n’est pas correct, vous aurez des difficultés pour cet atelier. Pour savoir comment faire des scoubidous, il suffit de suivre ce tutoriel :

  • Prenez deux fils de la même longueur et faites un noeud au milieu afin d’obtenir quatre brins
  • Faites un noeud traditionnel, vous devez obtenir une sorte de croix et une boucle qui vous permet d’accrocher votre création à vos clés par exemple
  • Si vous débutez, il est préférable d’avoir deux couleurs différentes, vous pouvez ainsi vous repérer plus facilement
  • Prenez un fil et réalisez une boucle classique en la maintenant fermement avec votre doigt
  • Faites la même chose avec le fil opposé de la même couleur
  • Vous devez ensuite insérer un fil dans l’une et l’autre avant de serrer très fort

Vous avez votre base pour faire des scoubidous et il suffit de la renouveler à chaque fois pour obtenir un tressage régulier. Serrez bien afin de ne pas laisser un trou et lorsque les fils seront trop courts pour réaliser d’autres boucles, il faut les couper à ras. Avec un briquet, vous devez chauffer les embouts pour qu’ils fondent légèrement. Tapotez pour qu’ils soient parfaitement maintenus.


 

Des scoubidous beaucoup plus difficiles

Ce tutoriel est assez simple puisque vous avez seulement quatre fils, mais pour savoir comment faire un scoubidou, il est possible d’accroître la difficulté. Les adultes et les enfants partageront un atelier de création très efficace, car les scoubidous faciles sont rapidement maîtrisés. Généralement, il suffit d’une ou deux tentatives pour que le mode opératoire soit acquis.

Vous pouvez toutefois apprendre comment faire des scoubidous avec 3, 6, 8 fils ou plus. Certes, il faut être patient et organisé afin de ne pas mélanger les brins, car la régularité vous permet d’avoir un accessoire agréable à regarder.

Pour savoir comment faire les scoubidous avec autant de fils, il suffit de réaliser la même opération que celle avec 4 brins, mais vous devez à chaque fois réaliser cette étape pour chacune des couleurs. Il est donc préférable pour comment faire un scoubidou de choisir des couleurs identiques pour deux brins, vous pouvez vous repérer plus facilement.

Ces scoubidous assez imposants consomment beaucoup de fil, vous devez donc prévoir une longueur deux fois plus importante pour être certain de réussir à avoir une dimension satisfaisante.

Pour savoir comment faire un scoubidou facile, il est judicieux de tester les méthodes en augmentant doucement la difficulté. Il est recommandé de ne pas serrer trop fort les noeuds avant d’être persuadé que le tressage est le bon.

Vous pourrez ainsi le défaire aisément, ce qui n’est pas le cas pour un scoubidou très serré. Ce dernier est généralement abîmé, car il faut utiliser une pince pour défaire les noeuds.