AccueilInformationsDans quelle cryptomonnaie investir ?

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Une crypto monnaie ou monnaie électronique est un moyen de paiement virtuel utilisable essentiellement sur Internet. Ces monnaies virtuelles offrent de nombreuses opportunités en termes d’investissement. Si vous désirez effectuer un placement de ce type, voici les crypto-monnaies sur lesquelles il faudra miser.

Le Bitcoin (BTC)

Il s’agit ici de la première monnaie cryptographique à avoir vu le jour. Pour un investissement à court ou à moyen terme, cette monnaie est sans doute la plus recommandée.  Le Bitcoin a fait ses preuves au fil des années en tant que monnaie pérenne. À sa création, le nombre de BTC a été limité à 21 millions. Ainsi, la production de Bitcoin est réduite de moitié tous les 4 ans. Ce phénomène provoque une diminution de l’offre, tandis que l’engouement pour le BTC continue de croître.

Les spécialistes du secteur prédisent une forte croissance pour cette monnaie au cours des prochaines années. En dépit de sa volatilité, le Bitcoin demeure l’une des monnaies cryptographiques les plus fiables pour un placement financier. Si vous projetez d’effectuer un placement sur une monnaie cryptographique, n’hésitez pas à opter pour cette devise.

L’Ethereum (ETH)

L’ETH est sans aucun doute la seconde crypto monnaie la plus sécurisée qui existe. La technologie de blockchain Ethereum a permis la création de la Finance Décentralisée. Il s’agit d’un système sur lequel s’appuie la plupart des produits financiers. C’est la raison pour laquelle cette devise est considérée comme l’un des actifs cryptographiques majeurs.

Une mise à jour a été annoncée pour 2022, afin de régler les problèmes actuellement constaté sur la blockchain ETH. Selon les développeurs d’Ethereum, cette évolution du système permettra de rendre les transactions 90 % moins énergivores et multiplier leur vitesse par 10. En terme d’investissement, une forte croissance de la valeur de l’ETH est annoncée pour les années à venir.

Le Ripple (XRP)

Cette monnaie fonctionne sur la base d’un système 100 fois plus efficace que les technologies utilisées par les organismes bancaires. Le Ripple joue donc un rôle impactant dans les enjeux de décentralisation de la finance mondiale.

De plus en plus de banques (UniCredit, Santander, UBS etc.) et des réseaux de paiement se servent du système de Ripple. Ainsi, ces institutions peuvent offrir à leurs clients des délais de transaction plus courts tout en réduisant les frais. Plusieurs experts dans le domaine de la finance et des crypto monnaies s’accordent sur le fait que le Ripple est une véritable révolution.

Autres crypto-monnaies potentiellement rentables

Cette liste est constituée de crypto monnaies mineures, mais qui semblent très prometteuses en raison des technologies innovantes qu’elles proposent. On retrouve essentiellement dans cette catégorie :

  • Le MakerDAO (MKR, DAI),
  • Le Cosmos (ATOM)
  • et le Kleros (PNK)

Avec un prévisionnel de 7 % d’intérêt en un an, le Tezos (XTZ) est également une monnaie électronique à fort potentiel. Ces devises sont susceptibles de générer des intérêts considérables au cours des années à suivre. Cependant, il demeure plus sûr de vous tourner vers les monnaies considérées comme incontournables, pour augmenter vos chances de rentabiliser.