AccueilInformationsDans quelles circonstances souscrire à une assurance auto provisoire 1 mois ?

Dans quelles circonstances souscrire à une assurance auto provisoire 1 mois ?

L’assurance auto provisoire est l’idéale pour toutes les personnes ayant besoin d’une couverture temporaire. Soumise à des règles particulières, la souscription à ce type d’assurance se fait dans des circonstances précises. Voici, les situations dans lesquelles vous serez appelé à souscrire à une garantie auto temporaire pour une durée de 1 mois.

En cas d’usage ponctuel d’une voiture rarement utilisée

Bien que ce soit recommandé, une voiture non roulante n’a pas besoin d’être assurée si elle est garée dans un endroit privé et sécurisé. Cependant, lorsque vous décidez de l’utiliser que ce soit pour la déplacer ou faire des courses, vous êtes dans l’obligation d’opter pour une assurance auto. La garantie auto provisoire 1 mois se révèle dans ces cas la meilleure option pour vous. En effet, en plus de vous permettre de jouir de votre bien en toute légalité, elle vous permet aussi de réaliser des économies. En réalité, il ne vous servira à rien de souscrire à une assurance auto classique sachant très bien que le véhicule ne sera utilisé qu’une seule fois.

En cas de résiliation ou de suspension de l’actuel contrat d’assurance auto

Pour une raison ou une autre, vous vous êtes retrouvé dans l’incapacité de payer en temps et en heure votre cotisation. Dans la majorité des cas, les compagnies d’assurances envoient une mise à demeure. Si 30 jours après ce premier avertissement vous n’arrivez toujours pas à régler votre cotisation, votre assureur procédera à la suspension de votre contrat.

Dans l’attente de régler la prime annuelle, nombreux sont ceux qui optent pour une garantie temporaire 1 mois. Très pratique, cela vous permettra de ne pas arrêter votre activité si vous êtes un conducteur de taxi ou un livreur. De même, vous ne vous retrouverez pas dans l’obligation d’emprunter les transports en commun pour vous rendre sur votre lieu de travail le temps que votre facture soit réglée.

En cas de voyage dans un État que votre assurance ne couvre pas

En fonction de la distance et du besoin que vous souhaitiez ressentez, il peut vous arriver de vous rendre dans un autre pays à bord de votre véhicule. Que ce soit pour des vacances, un road trip ou affaire, il est primordial de jeter un coup d’œil sur le verso de la carte verte d’assurance. En effet, vous retrouverez sur cette partie de cartes le nom de plusieurs États du monde. Si celui du pays dans lequel vous vous rendez ne se retrouve pas sur votre carte, votre assurance ne vous servira à rien là-bas. Pour éviter d’enfreindre la loi, prenez rendez-vous avec votre assureur ou une autre compagnie pour souscrire en complément à une assurance provisoire. Il en est de même pour les vacanciers étrangers âgés d’au moins 21 ans non assurés en France.

En cas d’importation d’une voiture

Nombreux sont ceux qui achètent leur véhicule à l’étranger. Selon le cas, certaines voitures achetées dans cette condition sont dotées d’une immatriculation temporaire. Au lieu de la laisser au garage le temps que le certificat d’immatriculation définitif soit délivré, vous pouvez opter pour une assurance auto provisoire 1 mois. Il vous suffit d’avoir l’expérience nécessaire sur la route, dans le cas où il est question de votre premier véhicule pour souscrire à cette garantie. Ainsi, vous pourrez commencer par profiter de votre auto en toute légalité.

assurance voiture temporaire

Où trouver une assurance voiture temporaire ?

Pour les personnes qui utilisent peu leur véhicule, sachez que vous avez la possibilité de souscrire une assurance auto temporaire si vous cliquez ici. En vous rendant sur le site de notre partenaire, vous pourrez assurer votre voiture pendant une durée comprise entre 1 et 90 jours. Pour pouvoir être assuré par notre partenaire, il vous faut détenir votre permis de conduire depuis plus de 2 ans. En optant pour un contrat supérieur à 3 jours, vous aurez la possibilité d’être couvert lors de vos déplacements à l’étranger avec votre voiture.

Choisir une assurance auto temporaire est le moyen idéal pour réaliser des économies sur votre cotisation annuelle lorsque vous utilisez rarement votre véhicule.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire si vous avez besoin d’assurer de manière temporaire votre voiture, votre moto, votre camion de plus de 3,5 tonnes, votre camping car ou votre remorque. Vous pourrez réaliser un devis en ligne et également y valider votre contrat. Si vous souhaitez avoir encore plus d’informations sur le sujet, notamment sur l’assurance auto temporaire pour les jeunes conducteurs, rendez vous sur le lien suivant. Il faut savoir que vous êtes obligé d’assurer votre véhicule si vous en possédez un. Vous paierez une cotisation qui dépendra du nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule. En faisant appel à notre partenaire Assurance en Direct, vous souscrirez un contrat dans les plus brefs délais à un prix attractif. Si vous détenez un camping car et que vous voulez l’assurer de manière temporaire, vous aurez l’occasion de choisir la durée qui vous convient (entre 1 et 90 jours), en bénéficiant d’un tarif dégressif selon la durée du contrat. Faites confiance à notre partenaire qui vous donnera entière satisfaction !