AccueilInformationsEst-ce que votre couscoussier est compatible avec votre mode de cuisson?

Est-ce que votre couscoussier est compatible avec votre mode de cuisson?

Le couscoussier est un ustensile de cuisine qui vous permettra de cuisiner du couscous. Mais pas que! En effet, comme vous le lirez sur www.couscoussier.fr, vous pouvez très bien vous en servir comme cuit-vapeur. On parlera ici d’ustensile polyvalent.

Couscoussier: en inox ou pas?

Lorsque vous cuisinez sur une plaque à induction ou à vitrocéramique, il faudra bien faire attention au matériel qui compose votre couscoussier. Généralement, ce sera de l’inox qui vous sera proposé pour sa durabilité et son antiadhésif. Mais aussi parce qu’il conduit bien la chaleur. À voir si l’inox conviendra chez vous.

Le couscoussier présente de nombreux avantages:

  • pratique, vous pourrez cuisiner plusieurs aliments en même temps et en grande quantité. De quoi satisfaire les plus gourmands!
  • simple à utiliser. Sans être un cordon bleu, vous vous doutez bien qu’il faudra mettre dans sa marmite l’eau, les légumes et la viande. Et que sa partie supérieure, sa passoire, accueillera la semoule ou le riz. Il faudra juste faire attention que les trous de la passoire ne soient pas trop grands.

Par contre, il faut bien admettre que le couscoussier présente un inconvénient de taille: il est très encombrant, tant dans les placards que sur la plaque de cuisson!