Mode grande taille

Mode grande taille : comment s’habiller quand on est ronde ?

Qui a dit que mode s’arrêtait aux tailles 36 ? Il est désormais loin le temps où les femmes fortes et rondes étaient les « oubliées » des rayons tendance et devaient se limiter dans leur choix de vêtements. Aujourd’hui, la mode grande taille est bien présente dans les collections des grandes marques. Reste maintenant à faire les bons choix pour un look idéal mettant en valeur votre silhouette. 

Pour cela, voici quelques astuces et conseils à prendre en compte pour bien s’habiller quand on est ronde.

Première étape : bien choisir les pièces principales 

Quelle que soit votre morphologie, bien s’habiller commence avant tout par un choix idéal des pièces principales. A cet effet, indépendamment du style que vous adoptez, voici quelques vêtements incontournables de la mode en grande taille à avoir absolument dans votre dressing.

Pantalon et jupe : quelles options pour bien s’habiller quand on est ronde ?

Vous devez impérativement avoir un pantalon noir taille haute de coupe droite dans votre garde-robe ! Sobre et efficace, il s’associe aisément avec les autres pièces de votre look du moment. 

En fonction de sa couture et ses finitions, il s’adapte aussi parfaitement à chaque morphologie. Pour mettre légèrement en valeur vos rondeurs, optez pour un modèle avec des poches centrées. Si par contre, vous souhaitez donner un aspect plus linéaire à vos cuisses, privilégiez les coupes légèrement larges en haut.

Quand il s’agit de choisir un jean, orientez-vous essentiellement vers un modèle taille haute avec une coupe droite. A l’opposé, évitez les jeans trop slim, ainsi que les coupes trop ouvertes en bas. L’objectif est en effet de mettre subtilement vos courbes en valeur.

Pour ce qui est des jupes, partez sur des coupes droites et fluides, pas trop prêtes du corps. Elles garantissent confort et élégance. Pour les fans du look preppy qui est très tendance actuellement, des jupes patineuses, évasées ou non, sont un excellent choix. 

Les vestes

Pour une femme ronde, les vestes longues, fluides et structurées sont les plus adéquates. Cependant, pour mettre votre haut en valeur, en particulier si vous avez une forte poitrine, évitez les vestes trop larges. Privilégiez plutôt les coupes droites ou les trapèzes. 

Pour un style qui accroche, n’hésitez pas à cintrer votre veste au niveau de la taille. 

Le choix des hauts en mode grande taille

Comme pour les autres tailles et morphologies, le choix de hauts est assez large pour bien s’habiller quand on est ronde. Pour un confort optimal lors de vos sorties, privilégiez les tuniques, les chemises longues, ainsi que les hauts à manches légèrement amples. 

Attention toutefois à bien choisir votre taille ! 

Les robes

Afin de sublimer votre silhouette pour vous rendre à une soirée, au travail ou encore pour profiter de l’été, voici quelques idées de robes pour grande taille :

  • Une robe de soirée longue, fluide et serrée au niveau de la poitrine ;
  • Pour l’été, une petite robe cintrée avec des manches ¾ et légèrement évasées ;
  • Une robe portefeuille pour mettre en valeur votre décolleté tout en floutant légèrement votre hanche et votre ventre ;
  • Des robes trapèzes et des robes housses pour profiter du beau temps.

Quelles couleurs privilégier pour la mode grande taille ?

Bien que le noir soit la couleur souvent recommandée en raison de son effet amincissant sur la silhouette, il n’est pas non plus question de vous transformer en veuve toute l’année. 

Rien ne vous empêche en effet de porter des vêtements de couleurs vives comme le bleu ciel, l’orange sanguine, le corail ou encore la framboise écrasée. Elles apportent du peps à votre look sans vous grossir. 

Et si vous êtes tout simplement adepte des couleurs sombres, associez vos pièces noires avec des vêtements aux teintes variées comme le marron glacé, le bleu nuit, le vert foncé ou encore le gris. 

Quels accessoires choisir pour les femmes rondes ? 

Pour rester confortable toute la journée, tout en étant trendy, il est préférable de ne pas dépasser les 7 cm pour la hauteur des talons de chaussures. Misez idéalement sur des talons épais pour harmoniser votre silhouette sans pour autant vous limiter aux modèles à grosses plateformes. 

Pour ce qui est des accessoires comme les sacs, les boucles d’oreilles ou les ceintures, laissez parler vos goûts, tout en prenant le soin de choisir des formats adaptés à votre silhouette.

Enfin, en ce qui concerne la lingerie grande taille, le choix est aujourd’hui très varié. Faites-vous donc plaisir en privilégiant un confort optimal et un bon maintien pour être bien à votre aise. 

Bien s’habiller quand on est ronde : 10 « fashion faux-pas » à éviter

Voici maintenant quelques « fashion faux-pas » à éviter pour rester au top :

  • Les vêtements en matières épaisses (velours, lycra ou tweed par exemple). Privilégiez plutôt les matières légères et fluides ;
  • Les matières stretch ;
  • Les imprimés, les rayures verticales et les pois ;
  • Les vestes et les manteaux fermés ;
  • Les tops trop moulants et/ou trop courts ;
  • Les mini-jupes trop courtes ;
  • Les pantalons et les jeans tailles basses ; 
  • Les hauts avec de fines bretelles. Même s’ils sont parfaits pour affronter les températures chaudes en été, ils accentuent les gros bras ;
  • Un look trop coloré avec des tissus brillants.
Partagez votre amour