AccueilPetits platsChâteau Talbot : fière allure !

Château Talbot : fière allure !

Château Talbot est là 4ème référence du classement des vins bordelais de 1855. Cette reconnaissance donne le ton d’entrée !

Il dispose en effet d’un terroir remarquable, avec plus de 100 hectares reposant sur un sol de fines graves günziennes et un socle de calcaire.

De plus, le sol est particulièrement caillouteux, assurant ainsi une certaine harmonie des températures pour le sol grâce à un bon drainage ! Venez découvrir ce vin unique sur notre site internet : http://www.vin-saint-julien.com/chateau-talbot.html . Vous y trouverez son histoire, ses caractéristiques, ses spécificités…

Un peu de technique !

Les vendanges sont exclusivement manuelles au Château Talbot, et ce dans le respect des traditions mais également de ce fruit noble !

Par la suite, le processus de vinification se fait en cuve, principalement en bois, mais certaines sont en inox, pour plus de sécurités, selon l’âge des pieds de vignes, selon les parcelles, mais également selon la qualité du raisin.

L’élevage se fait ensuite durant 14 mois dans des barriques. Le résultat est un vin très apprécié, dont plus de 12 millésimes ont été retenus par le fameux Bernard Burtschy ! Autant dire que le Châteaux continue à faire honneur à son nom !