anti-moustique pour bébé

Quel produit anti-moustique choisir pour une chambre d’enfant ?

Vous vous demandez s’il est nécessaire de mettre un produit anti-moustiques dans la chambre d’un enfant ? Voici nos conseils.

Les répulsifs anti-moustiques

Il existe de nombreux types d’anti-moustiques efficaces, mais pour un bébé ou un enfant, on ne peut pas utiliser n’importe quoi. Les solutions qui existent sont aussi bien des prises, des produits à mettre sur la peau, la diffusion d’huiles essentielles ou encore l’usage de moustiquaires.

Les piqûres d’insectes sur la peau d’un enfant ou d’un bébé sont parfois impressionnantes alors il vaut mieux prévenir que guérir afin qu’il puisse passer une bonne nuit. Il existe des répulsifs anti-moustiques à tous les prix et de qualités différentes à mettre près du lit ou sur les vêtements.

Toutefois, comment s’y retrouver et ne pas avoir de risque pour la santé de l’enfant ou du bébé ? Quoi qu’il en soit un répulsif n’est pas anodin pour les enfants ou les bébés et c’est une prise de décisions importante, qui nécessite quelques avis et conseils avisés. 

Le choix du produit adapté à l’enfant

Pour un enfant, il faut absolument ménager la santé et la sécurité, l’usage de spray aux huiles essentielles sur le lit ou les vêtements est une bonne idée, surtout s’il n’y a pas de contact direct avec la peau. Le diffuseur de produits chimiques pourrait être dangereux pour l’enfant s’il joue avec.

Lire  comment enlever les points noirs

Les huiles essentielles de géranium, de citronnelle et d’eucalyptus éloignent bien un enfant et ne comportent aucun risque pour la santé. Cela nécessite toutefois une prise pour la veilleuse diffuseuse d’huile et il faut faire attention aux risques d’allergie. Les huiles essentielles sont intéressantes, car elles permettent d’éviter le répulsif chimique. 

La meilleure prévention antimoustiques reste sans doute l’installation de moustiquaires, en effet, l’enfant sera bien protégé, cela peut être une moustiquaire installée au-dessus du lit ou encore adaptée aux fenêtres. Cela coûte un prix un peu plus élevé, mais une des solutions contre les moustiques est l’utilisation de prises ou un appareil à ultrasons, ainsi, il sera possible de protéger l’enfant de l’invasion de moustiques de façon efficace.

moustiquaire

Selon l’âge de l’enfant, les solutions seront différentes, la moustiquaire est idéale pour un bébé et s’adapte également à la poussette. Quand l’enfant est plus grand si vous appliquez une crème anti-moustique sur son corps, il devrait pouvoir ne pas avoir de piqûres sur certaines zones tout en pouvant rester tranquille toute la nuit.

Afin d’éviter toute piqûre pour votre bébé, le géranium est un répulsif naturel, pourquoi ne pas en placer devant sa fenêtre.

Partagez votre amour