Qui solliciter pour effectuer une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Vous rêvez d’embarquer à bord d’un navire de croisière en Méditerranée pour visiter l’Italie, l’Espagne, les iles Grecques, la Croatie ou tout autre paysage de rêve qui borde cette incroyable mer?

Sachez que toutes les somptueuses villes comme Barcelone, Rome, Venise, Marseille ou encore Athènes sont à votre portée.

Plusieurs facteurs déterminent un budget minimum d’une croisière sur la Méditerranée. Entre autres critères, il y a la compagnie, le port de départ, la durée de la croisière, la classe au sein de laquelle vous voyagez ( notamment le standing de la cabine et du navire en général), les visites prévues pendant le voyages, les escales et aussi les destinations. Pour une croisière moins onéreuse sur la Méditerranée, il préférable de faire une estimation des dépenses d’une personne pendant une semaine.

La compagnie Ponant

La compagnie Ponant possède plusieurs navires proposant des croisières en Méditerranée. On peut citer Le Champlain, Le Lapérouse, Le Lyrial et Le Bougainville. La compagnie offre différentes croisières sur la Méditerranée au départ de différents ports dont les itinéraires vont de la Jordanie à la Valence. Dans les régions de la Méditerranée, les choix d’escales sont vastes et comprennent notamment les rives de l’Italie et de la Grêce (comprenant notamment Venise, Marseille et les iles Grecques).
Pour la France, les départs se font depuis le port de Nice.

Lire  Faire du sport en séjour linguistique pour adolescents

Pour une semaine, elle vous facture minimum 2000 euros.

La compagnie Plein Cap

Elle est spécialiste des croisières culturelles allant de la Corse en passant par la Sardaigne, les Iles grecques et l’Albanie. Ces différentes escales permettent aux voyageurs de découvrir de plusieurs manières, la nature sauvage de la mer loin des bruits des grandes villes.

Ces croisières à thème changent régulièrement et la dernière propose de parcourir les Splendeurs de l’Égée en Grêce avec un départ en avion depuis Paris jusqu’à Athènes.

Pour vous mener en aventure sur la mer lors de ses croisières, le tarif sera de 1000 euros minimum pour une semaine.

La compagnie Croisières de France

Si vous voulez aller à l’aventure pour une croisière pas chère en Méditerranée autour de l’Italie, de l’Espagne, de la Grèce et de la Croatie, cette compagnie est celle qui vous conviendra. En classe économique, vous pouvez obtenir un tarif de 400 euros pour une durée de sept jours.

Attention cependant, pour ce tarif là, le confort en cabine, le type de pension proposé, les activités à bord ainsi que le choix de la ville de départ peuvent être moins larges que pour les autres croisières en Méditerrannée.

La compagnie CroisiEurope

En organisant des croisières qui vous permettent de voyager entre Chypre, la Sicile, la Malte, le Monténégro et la Grèce, la Croisieurope vous permet d’accéder à son navire à partir de 1 500 euros pour une durée minimale d’une semaine.

CroisiEurope est spécialisé à la base dans les croisières fluviales mais proposent également de nombreuses croisières côtières en Méditérrannée avec des itinéraires allant des îles Grecques à la Corse, de Barcelone à Malaga ou encore de l’Andalousie au Maroc.

Lire  Location Morillon : Ce que vous devez savoir pour bien choisir votre option de logements à la montagne

Les navires sont d’un standing assez élevés, avec des cabines ayant des vues panoramiques.
Les départs se font soit depuis l’Espagne, soit depuis le port de Nice.

La compagnie Costa

Disposant de plusieurs navires, la compagnie Costa offre plusieurs directions de croisière. Vous pouvez prendre l’itinéraire de la France, l’Italie, les îles Baléares et l’Espagne sur le navire Costa Diadema. Pour aller en Croatie, il faut se mettre à bord du navire Costa Luminosa.

Les navires de prestige proposent des cabines agréables et confortables ainsi que des activités variées.

Avec 400 euros, vous vivrez des moments agréables.

La compagnie MSC

Chez la compagnie MSC, vous pouvez aller en croisière sur les lignes de la Croatie, la France, la Grèce, la Malte ou l’Espagne. Pour une durée d’une semaine en classe économique, vous serez facturé à un minimum de 500 euros.

La compagnie NCL

La compagnie NCL propose une croisière simple depuis l’Allemagne. Elle est spécialiste de l’aile occidentale de la Méditerranée et de la mer Adriatique. Vous devrez débourser au moins 900 euros pour une semaine.

La compagnie Cunard

Elle dispose des navires Queen Elizabeth et du Queen Victoria. Les itinéraires de ses navires sont la Méditerranée orientale, occidentale et l’adriatique. Vous pouvez partir en croisière pendant une semaine pour un prix d’entrée de gamme élevé à 1200 euros.

La compagnie RSSC

Avec 76 itinéraires sur la Méditerranée, la compagnie de luxe Regent Seven Seas Cruises ( RSSC ) relie Haïfa à Barcelone. Pour monter à bord de l’un de ses navires pendant une durée de sept jours, il faut débourser 3 000 euros minimum.

Lire  Séjour linguistique : selon vos besoins

La compagnie CCL (Royal Caribbean Cruise Lines)

Toutes les régions de la Méditerranée sont couvertes par cette compagnie. Elle est d’ailleurs l’une des compagnies qui offre une plus longue durée de traversée. Pour une croisière à bord de ses navires en classe économique, il faut prévoir la somme de 700 euros.

Nous l’avons vu, de nombreuses croisières pas chères en Méditerranée sont disponibles, et vous pouvez d’ailleurs payez généralement en plusieurs mensualités lors de la réservation si vous le souhaitez.

Partagez votre amour