Boules de Geisha

Boules de geisha : les meilleures alliées pour la rééducation du périnée

La rééducation post grossesse du périnée est un processus thérapeutique qui vise à restaurer la fonctionnalité d’un organe (ici à le muscler) ou d’une partie en rétablissant sa fonction ou sa structure normale ou en prévenant une déformation après une blessure ou une maladie, et comprend à la fois la thérapie physique et les interventions psychosociales.
Elle peut être menée seule ou en association avec une chirurgie ou un autre traitement médical La rééducation joue un rôle majeur dans la récupération fonctionnelle des femmes souffrant de troubles du plancher pelvien (PFD). En outre, elles signalent davantage de symptômes d’incontinence urinaire pendant la grossesse et après. Le recours au PFMT a également été associé à une amélioration de la fonction sexuelle chez les femmes atteintes de DFP, mais rien ne prouve qu’il améliore leur capacité à atteindre l’orgasme.

Pour autant que nous le sachions, l’efficacité de l’utilisation des boules de geisha dans la rééducation périnéale après un accouchement vaginal n’a jamais été évaluée.

L’utilisation des boules de geisha dans la rééducation périnéale a été largement étudiée ces dernières années et un nombre croissant d’articles ont été publiés sur ce sujet. Les premières études ont été réalisées au Japon (un pays où le taux de césariennes est exceptionnellement élevé), mais nous savons maintenant que l’utilisation de ces dispositifs est répandue dans le monde entier (notamment en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande). L’objectif de cet article est de passer en revue toutes les preuves scientifiques sur ce sujet.

Les lésions du périnée consécutives à un accouchement par voie vaginale ou par césarienne peuvent entraîner une dyspareunie, des douleurs chroniques, des dysfonctionnements sexuels et des problèmes psychologiques. Dans certains cas, notamment chez les femmes souffrant de graves troubles du plancher pelvien, la seule solution est l’hystérectomie abdominale totale avec salpingectomie bilatérale.
Cette situation n’est pas rare : environ la moitié des femmes subissant une intervention chirurgicale majeure devront subir un traitement chirurgical supplémentaire. Cependant, pour de nombreuses patientes, des techniques moins invasives sont souhaitables pour réduire la morbidité et les coûts associés aux procédures chirurgicales.

En 1996, la Food and Drug Administration américaine a approuvé deux produits disponibles dans le commerce (Aquamist™ et Geisha Balls™) conçus pour améliorer le rétablissement post-partum en facilitant la guérison des traumatismes périnéaux ]. Ils consistent en de petits bouchons de silicone insérés au moment de l’accouchement.

Les boules de geisha sont des dispositifs destinés à protéger le vagin contre le prolapsus pendant le post-partum immédiat, à muscler le périnée et à prévenir toute récidive de descente utérine lors des accouchements suivants. Elles sont composées d’une tige métallique courbe ou droite insérée par l’introitus dans le canal vaginal au niveau de l’orifice interne et fixée par deux anneaux au périnée en avant et en arrière. Elles peuvent être en acier inoxydable ou en alliage de titane et doivent être choisies en fonction de leur longueur et de leur diamètre, qui doivent leur permettre de traverser facilement l’orifice cervical externe et l’orifice interne tout en restant suffisamment rigides pour maintenir leur position dans le canal. Il est important qu’ils ne pénètrent pas dans le rectum ou l’urètre.

Lire  Comment soigner une pneumopathie ?

Certains auteurs ont également proposé l’utilisation d’autres dispositifs : cônes en silicone, gaze vaginale, exercices de Kegel et pression manuelle sur le col de l’utérus, bien qu’aucune preuve scientifique ne vienne étayer leur efficacité.

Cet article présente les indications de l’utilisation des boules de geisha dans la rééducation périnéale après un accouchement.

Rééducation, thérapie, boules de geisha : quelles autres méthodes ?

Avant d’entrer dans les détails des différents types de thérapies disponibles, il est essentiel de savoir que l’objectif de tous ces traitements est de renforcer les muscles de votre plancher pelvien et d’améliorer sa capacité à retenir l’urine jusqu’à ce qu’elle soit passée naturellement par l’urètre (pour les femmes) ou l’anus (pour les hommes).

Votre médecin discutera également avec vous de la fréquence à laquelle vous devez exercer les muscles de votre plancher pelvien afin de maintenir cette fonction dans le temps (une fois par semaine suffit).

Chaque méthode de traitement présente ses propres avantages et inconvénients et il n’existe pas de règle absolue quant au choix de l’une d’entre elles ; il est très important de peser le pour et le contre de chacune d’entre elles avant de décider de celle qui vous convient le mieux.

Les Boules de Geisha, c’est quoi ?

Les boules de geisha sont de petits jouets sexuels ressemblant à des organes génitaux masculins humains. Elles ont l’apparence d’un pénis lisse, mais ont souvent une texture douce. Fabriquées en silicone, elles mesurent environ 2 à 3,5 pouces de long, 1,5 à 2,25 pouces de large et 1/2 pouce d’épaisseur (0,5 à 0,75 pouce). Les boules de geisha sont disponibles dans une variété de tailles, de couleurs et de textures différentes. Les tailles courantes sont 6, 8, 10 et 12 pouces.

Il s’agit de petits dispositifs dotés d’une sorte de fil qui sont utilisés pour la stimulation sexuelle pendant les rapports sexuels ou la masturbation (ou les deux).

Comment fonctionnent les boules de Geisha ?

L’objectif principal de ce type de dispositifs est de stimuler le point G pendant les rapports sexuels ou la masturbation, mais ils fonctionnent également comme un jouet érotique dans le jeu en solo ! Par exemple, vous pouvez en utiliser un dans votre main, tout en utilisant vos doigts pour vous stimuler sur d’autres parties de votre corps, ou les insérer dans le vagin ou l’anus de votre partenaire – alors qu’elle est allongée ou assise sur vous ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de trouver et d’utiliser ce type de jouet, consultez notre guide ici : Comment trouver un bon stimulateur du point G et l’utiliser en toute sécurité dans un jeu solo.

Les différents types de boules de geisha

Il existe de nombreux types de boules de geisha disponibles sur le marché aujourd’hui, chacun avec ses propres avantages et inconvénients, il est donc très important de savoir quel type de dispositif répondra le mieux à vos besoins.

Les boules de geishas les plus populaires sont dites à baguette.

Les boules de geisha à baguette

Les boules de geisha à baguette se présentent sous deux formes :

  • celles qui ressemblent à une petite baguette avec deux pointes à l’extrémité (utilisées pour l’insertion vaginale) –
  • celles qui ont une longue forme cylindrique et une tête évasée (utilisées pour la pénétration anale).
Lire  Maintenir une personne âgée à domicile : avantages et inconvénients

Quelle est la différence entre les deux ?

Les baguettes et les anneaux peuvent tous deux être insérés par voie vaginale et anale, mais lorsque vous choisissez une baguette, vous devez vous demander si vous souhaitez l’utiliser pour une insertion vaginale ou une pénétration anale, ainsi que la taille que vous souhaitez lui donner (plus petit diamètre pour une insertion vaginale, plus grand diamètre pour une insertion anale).
Pour choisir une baguette adaptée à la pénétration vaginale ou anale, recherchez une baguette dotée d’une petite tête et d’une pointe évasée pour indiquer où se terminent les dents (voir image ci-dessus). Certaines baguettes peuvent être trop flexibles et ne pas rester en place dans le vagin ou l’anus si vous appuyez sur le manche, alors assurez-vous que la tête s’évase légèrement vers l’extrémité.

Comment utiliser des boules de Geisha ?

En plus de la méthode classique d’insertion à la main ou avec un sex-toy, vous pouvez également utiliser vos doigts comme si vous alliez les insérer, mais vous arrêter à mi-chemin pour masser doucement les boules à l’intérieur de votre vagin et les faire vibrer !
Cette technique est connue sous le nom de « suspension des boules ». Vous aurez besoin de deux doigts de chaque côté de votre vagin et d’un troisième placé entre les deux autres pour stimuler les boules, en alternant les mains en allant de la gauche vers la droite, et vice versa pour la main droite, puis à nouveau de la main gauche vers la main droite, etc.

Le clitoris doit être stimulé pendant tout le processus afin qu’il continue à répondre à sa stimulation lors de la prochaine séance de plaisir de la femme qui vient d’utiliser les boules de Geisha ou d’autres vibromasseurs pendant sa période de menstruation, car son corps a besoin de repos avant le début du prochain cycle !
En fait, c’est ce qui donne les sensations les plus intenses pendant l’orgasme pour la plupart des femmes, même si nous avons tendance à l’oublier.

Choisir ses boules de geisha

Choisissez une bonne marque de boules de geisha.

Comme les godemichés souples, le modèle doit être facile à utiliser et à nettoyer, il est pratique pour en prendre soin et sa taille doit bien convenir à votre corps, afin que vous ne vous sentiez pas mal à l’aise pendant les rapports sexuels et la masturbation.

Le matériau des boules de geisha

Il doit être assez ferme mais doux, la dureté doit correspondre à votre propre sentiment de dureté et de sensibilité, vous devez également considérer la texture de la surface, lisse ou rugueuse, qui détermine la sensation lors de l’utilisation.

Choisissez une taille en fonction des besoins.

Une grande taille peut rendre les boules plus confortables, si vous êtes très sensible, vous devrez peut-être choisir une boule de geisha de petite taille.
Le poids des boules de Geisha sera également différents selon la taille choisie. Ainsi les boules les plus petites auront un poids plus faible que les boules de geisha de grande taille.

N’oubliez pas de lire attentivement le manuel d’instructions avant l’utilisation

il vous aidera à choisir une boule appropriée pour vous-même.

Lire  Comparateur en ligne pour des lunettes de vue

Le lavage des boules de geisha

Après l’utilisation, vous devez laver les boules de geisha soigneusement à la main, car la saleté et les bactéries peuvent facilement s’accumuler sur la surface, ce qui affectera la durabilité des boules de geisha.

Le stockage des boules de geisha

Stockez les boules correctement, pour empêcher l’eau et la poussière de pénétrer dans les boules de geisha, afin qu’elles restent fraîches et inodores ; Enfin, choisissez le bon endroit pour mettre les boules, gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil, de la chaleur et de l’humidité.

Les boules de geisha en tant qu’objets du plaisir

Les boules de geisha sont connues depuis l’Antiquité, mais ont été popularisées au Japon dans les années 1980, où elles se sont répandues avec la naissance de la pornographie japonaise, en raison de leur capacité à créer un orgasme inoubliable pendant les rapports sexuels grâce à leurs fortes vibrations lorsqu’elles sont insérées dans le vagin (c’est aussi le cas avec un vibromasseur).
En France, ces petites boules sont restées presque inconnues depuis le milieu des années 1980, mais certaines personnes ont déjà trouvé leur voie dans l’érotisme, même si elles ne sont pas encore considérées comme faisant partie du courant dominant du porno français !

Les origines de ce type de sex-toy sont incertaines : il a peut-être été inspiré par la pratique asiatique consistant à utiliser de petites cloches sur le pénis pour augmenter le plaisir pendant l’amour, ou peut-être par l’utilisation de l’exerciseur de kegel, un outil de renforcement des muscles pelviens qui existe depuis au moins la période de la Renaissance en Europe, où il était couramment utilisé par les femmes pour maintenir leurs orgasmes pendant l’amour (un exercice similaire est utilisé en Asie) et améliorer leur séxualité. Il est possible que la découverte du clitoris au XVIIIe siècle soit à l’origine de la disparition de l’exerciseur de kegel.

En conclusion

Les boules de geisha sont des techniques de rééducation périnéale utilisées pour prévenir et traiter les douleurs périnéales.
Elles sont fréquemment utilisées pour traiter les blessures périnéales associées à une césarienne, ainsi que pendant et après l’accouchement par voie vaginale.
La technique d’utilisation des boules de geisha peut être associée à un certain nombre de risques et d’avantages. Il a été démontré que les boules de geisha permettent de prévenir les blessures périnéales antérieures et postérieures en premier lieu, mais les données à ce sujet ne sont pas encourageantes. Outre les boules de geisha, il existe un certain nombre d’autres techniques de rééducation périnéale, notamment l’utilisation de crèmes, de vêtements, de poches de glace et d’autres stratégies.

Les blessures périnéales causent beaucoup de souffrance aux nouveaux parents. En insérant de petits bouchons dans le vagin lors de l’accouchement, ces bouchons peuvent contribuer à la guérison du périnée tout en réduisant la douleur, l’inconfort et les dysfonctionnements sexuels chez les femmes concernées.

Après l’accouchement, les gynécologues peuvent recommander l’utilisation d’une prothèse, un dispositif créé pour aider à améliorer votre qualité de vie pendant la période post-partum immédiate et au-delà.

Il existe de nombreux types de boules de geisha sur le marché. Certains types de boules de geisha sont conçus pour stimuler les points de plaisir pendant les rapports sexuels ou les relations sexuelles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’utiliser des boules de Geisha pour muscler votre périnée, regardez la vidéo suivante :

Partagez votre amour