AccueilEspace technologiqueCommunity management : vous souhaitez connaître la définition ?

Community management : vous souhaitez connaître la définition ?

Dans notre article, nous allons nous intéresser d’un peu plus près au community management, une discipline qui s’est développée en même temps que les réseaux sociaux.

Que propose-t-elle aux personnes, aux entreprises qui souhaitent se faire connaître sur le web ? C’est ce que nous allons voir.

Découvrez tous les objectifs de cette discipline

Les objectifs du community management sont les suivants :

  • La gestion de votre image de marque sur Internet
  • La promotion de votre site internet, de votre marque, ou tout simplement de votre personne, si vous êtes un blogueur, ou encore un artiste
  • Créer un dialogue avec votre communauté, et plus précisément avec les personnes qui suivent votre page, et qui désirent vous contacter
  • Le community management est également un très bon moyen, pour améliorer l’engagement social autour de votre marque
  • Si vous commercialisez des produits, ou des services, alors vous pourrez tout à fait vous servir de vos réseaux sociaux pour assurer le service après-vente

De ce fait, il est absolument nécessaire de faire appel à un service de community management. Cela vous permettra de gérer, mais aussi d’améliorer votre image, et de créer de l’engouement autour de vous.