AccueilTout sur la santéMaladie de Crohn : vous voulez comprendre la maladie

Maladie de Crohn : vous voulez comprendre la maladie

Pour mieux comprendre les symptômes de la maladie de Crohn il faudrait comprendre notre système gastro-intestinal, dans notre intestin circule en permanence une substance étrangère appelée “Antigène”. Dans des conditions normales la présence de ces antigènes génèrent une réponse immunitaire adéquate pour lutter contre cette agression, dans le cas de la maladie de Crohn il semble que cette réponse immunitaire soit exagérée, engendrant une inflammation incontrôlable, cette inflammation agresse et dégrade les tissus sains de notre organisme tels que notre muqueuse intestinale où apparaissent alors de multiples lésions, c’est notre propre système immunitaire qui est à l’origine de ce désordre.

Les parties touchées par cette maladie

Voici pourquoi on parle de maladie auto-immune. Dans la maladie de Crohn l’inflammation peut toucher toutes les parties du système gastro-intestinal de la bouche à l’anus.

Les lésions peuvent rester en surface mais également atteindre la paroi intestinale dans sa profondeur, elle peut alors provoquer des complications telles que des abcès et les fistules, il s’agit de communication entre la paroi intestinale et un autre organe situé dans les environs comme :

  • La vessie
  • Et la peau

Pour plus d’explications vous pouvez visiter notre page web http://maladie-crohn.net .